Skip to content

fknop/starlight

Repository files navigation

Participants au projet

  • Knop Florian
  • Bovyn Gatien

Rules

Starlight est un puzzle à deux dimensions se jouant sur une carte rectangulaire. Le but du jeu est de dévier un rayon lumineux d'une source vers une cible en évitant certains obstacles. Plus particulièrement, on trouve les éléments suivants sur une carte.

Une unique source : cet élément émet un rayon lumineux d'une longueur d'onde donnée sous un certain angle.

Une unique cible (ou destination) : cet élément doit être éclairé par un rayon lumineux pour remporter la partie.

Un ensemble de miroirs : un miroir est un objet réfléchissant la lumière d'un seul côté suivant le schéma naturel de la réflexion de la lumière. Plus particulièrement, un rayon incident à un miroir sous un angle θi sera réfléchi sous le même angle θr.

Un ensemble de murs : les murs ne réfléchissent pas la lumière. Tout rayon incident à un mur ne se propage pas, et s'arrête donc là où il y est incident.

Un ensemble de lentilles. Les lentilles sont des objets transparents qui ne laissent passer un rayon lumineux que dans un certain intervalle de longueur d'onde [m,n]. Si un rayon lumineux possède une longueur d'onde ϑ telle que m ≤ ϑ ≤ n, il traverse la lentille sans subir aucune modification. Sinon, la lentille stoppe le rayon (elle se comporte comme un mur).

Un ensemble de cristaux : un cristal est un élément transparent qui modifie la longueur d'onde d'un rayon, en l'augmentant ou la diminuant. Tout rayon qui traverse un cristal le traverse donc sans subir de modification de trajectoire, mais voit sa longueur d'onde modifiée.

Un ensemble de bombes. Les bombes sont des objets qui, si éclairés, explosent et font automatiquement perdre la partie au joueur.

Un ensemble de rayons. Initialement émis par la source du jeu, ils sont rectilignes et se réfléchissent sur les miroirs. Un rayon est donc un segment de droite. Un rayon possède également une autre caractéristique : sa longueur d'onde. La longueur d'onde d'un rayon permet de déterminer, comme mentionné ci-dessus, si oui ou non un rayon traverse une lentille. Elle est modifiée par un cristal.

Tous les objets ci-dessus sont immobiles, à l'exception des miroirs qui peuvent être déplacés et pivotés dans certaines limites. Les rayons lumineux ne sont présents dans le jeu que lorsque la source lumineuse est allumée.

About

HEB-ESI C++ Project (2G) - 2014/2015

Resources

License

Stars

Watchers

Forks

Releases

No releases published

Packages

No packages published

Languages